30.11.18
Image Nos astuces pour se loger à moindre coût pendant les vacances

Nos astuces pour se loger à moindre coût pendant les vacances

Vous avez choisi votre destination de voyage, réservé votre billet d'avion, et commencé une liste des lieux à visiter et activités à faire? Le seul élément manquant est l'endroit où vous allez séjourner ?

Penser de façon créative en étant flexible vous aidera à trouver un endroit agréable pour vous loger sans vous ruiner. Voici des options moins connues et originales pour se loger à moindre coût.

La plupart des gens utilisent des sites de comparaison pour trouver des offres d'hôtel, mais si vous êtes sur un budget restreint, vous pourriez penser qu'Airbnb est votre unique et meilleure option. Détrompez-vous! Il y a d'autres façons de trouver des endroits abordables et agréables pour un hébergement de vacances !

Ces options hors des sentiers battus ne sont pas votre genre d'hôtel, mais ils sont certainement meilleurs que le standard des hôtels. Se trouver un logement à moindre coût pour passer des vacances sans tracas, pour économiser ou pour un séjour prolongé, il existe plusieurs alternatives.

Louer sur Airbnb

Trouver un hôtel qui est impeccable peut revenir cher et trouver un qui soit assez confortable pour des vacances est difficile. Airbnb est au sommet de la liste pour sa faciliter d'utilisation et la précision du site pour trouver un hébergement selon ses goûts et son budget. L'économie de partage a rendu incroyablement facile d'économiser de l'argent en louant les biens inutilisés d'autres personnes. Airbnb offre la possibilité de trouver un endroit pour dormir et se sentir comme chez soi.

Les auberges de jeunesse, une tendance planétaire

Les auberges de jeunesse peuvent offrir du confort, des prix imbattables avec une conception de qualité. Elles sont beaucoup moins chères qu'une chambre d'hôtel traditionnelle et c'est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, des compagnons de voyage. Grâce au concept des chambres partagées, les voyageurs peuvent vivre une tout autre expérience de leur séjour et bien sûr, des liens se tissent.

Les auberges de jeunesse sont aujourd'hui des endroits qui concurrencent vraiment les établissements hôteliers. Les nuitées sont très abordables avec en plus des activités agréables (wifi, eau chaude, cuisine, piscine, etc) et parfois insolites (toboggan, hamac géant), le tout dans un cadre exceptionnel. Le tarif dans une auberge dépend de sa localisation, mais en général on en trouve un peu partout.

On y propose des chambres privatives et des dortoirs, cela dépend de l'auberge. Certaines auberges de jeunesse acceptent les familles, sous certaines conditions. Il faut prendre en compte que vous allez devoir partager une chambre avec d'autres voyageurs avec des âges et des origines différentes.

Chambres d'hôtes

Savourez votre séjour en réservant une chambre dans un « Bed and breakfast » traditionnel. Avec des milliers de propriétés locales dans le monde entier et des tarifs abordables, les chambres d'hôtes sont très intéressantes.

Des vacances bénies

Une autre option peu coûteuse et moins connue est de réserver une chambre dans une maison de retraite religieuse, monastère ou un collégial. Sans chichi, paisible, abordable et en sécurité, rien de mieux que d'être héberger tranquillement.

Vous pourrez aussi découvrir des activités très instructives réalisées par les religieux (vin, fromages, etc). L'hospitalité est pour tout le monde et souvent ils sont gratuits (vous devez juste participer).

Les résidences universitaires

Les universitaires (professeurs, employés, étudiants, enseignants et retraités) peuvent utiliser les résidences universitaires gratuitement, tandis que les non-universitaires qui cherchent la louer.

Vous serez en mesure de profiter du confort de la maison pour un loyer réduit. Puisque de nombreux universitaires voyagent pendant les vacances, vous trouverez beaucoup d'options disponibles pendant les saisons occupées.

Une adhésion dans les fermes biologiques

Excellente option ! Devenez travailleurs volontaires sur les fermes biologiques du WWOOF. Vous passez une demie-journée à aider dans une ferme d'accueil pour en apprendre davantage sur le mouvement organique et l'agriculture durable en échange de repas et d'un hébergement.

Le WWOOF a des fermes biologiques et des jardins à travers le monde, il est donc facile de trouver un endroit qui correspond à vos plans de voyage. Devenir membre de cette organisation internationale est une manière de voyager à bon marché, de vivre à l'étranger avec les habitants et d'acquérir une expérience verte.