01.02.19
Image Lune de miel : quel hébergement choisir pour un séjour de rêve ?

Lune de miel : quel hébergement choisir pour un séjour de rêve ?

La lune de miel représente le premier voyage en amoureux en tant que mari et femme. Elle nécessite de la préparation, car c'est un moment unique à privilégier. Les couples choisissent le type de voyage selon leur but et leurs souhaits. Si certains préfèrent la tranquillité de la plage, le dépaysement, la nature, la culture ; d'autres optent pour un aspect plus citadin, plus luxe… Le choix de l'hébergement joue un rôle primordial lors des voyages de noces. Il influencera beaucoup l'ambiance et l'atmosphère durant votre séjour. Voici une liste de types d'hébergement pour passer un séjour en amoureux inoubliable :

Les hôtels en bord de mer

Les hôtels en bord de mer offrent une belle vue sur la mer depuis votre chambre. Ils profitent du calme, de la transparence de l'océan et de la douceur du soleil. Ils offrent un accès direct à la plage et vous permettent de jouir à la fois des attractions culturelles, nocturnes ainsi que des activités nautiques. Le petit déjeuner y est souvent inclus, ainsi qu'une connexion internet quasiment gratuite.

  • La plupart des hôtels en bord de mer disposent de plages privées où vous pourrez profiter d'un moment romantique et tranquille en amoureux.
  • Enseignez le ski nautique à votre partenaire ou apprenez à en faire ensemble. Le jet-ski est aussi une option pour une petite virée à deux en mer.
  • Découvrez les fameuses plages de galets et de sable situées à quelques pas de votre hôtel. Idyllique, n'est-ce pas ?
  • Le soir, rien de tel qu'un dîner en amoureux sous les étoiles et face à l'océan infini pour faire face à la vie future.
  • Si vous préférez les festivités, rejoignez les animations exceptionnelles organisées par l'hôtel sur le bord de la plage (feux de camps, casinos, grillades…).

Les gîtes pour amoureux

Un gîte coquin, un de ces endroits où les nouveaux mariés profitent des artifices propres à doper leur vie intime. Les gîtes pour amoureux sont aussi des bonnes options pour passer une lune de miel inoubliable : une ambiance coquine, sensuelle, où fouets et chaînes peuvent servir de décoration comme d'accessoires!

Ils ont été spécialement aménagés pour servir de sources d'inspiration aux couples et favoriser ainsi leur complicité. Des décorations intérieures avec des petites touches de glamour, de peintures rose ou rouge, de miroirs…. Un coin dancefloor avec barre pour les jeux de strip-tease ; deux couverts et une bouteille de champagne sur la table, les salles de bain donnant sur le lit… Tout pour offrir l'ambiance sensuelle dont le couple a besoin.

Les bateaux

Eh oui ! Les couples passionnés de croisière peuvent choisir des bateaux fluviaux comme hôtels.

  • Terrasse estivale romantique, solarium et bar vous attendent à bord.
  • Vous pourrez vous détendre à la piscine, faire du sport ou courir ensemble le long d'un trajet de jogging, si la vie en cabine commence à vous ennuyer. Il est possible de déterminer à l'avance les types de croisières proposant les activités qui vous intéressent, à travers les sites tels que celui de Opodo et Go Voyages.
  • Profitez du calme, du panorama qui s'offre à vous depuis le bateau, admirez le coucher du soleil et, quand la nuit tombe, contemplez le scintillement des étoiles et de la lune en plein milieu de l'océan.
  • Envoyez une musique adaptée et à l'instar de Jack et Rose, envolez-vous dans un autre monde le temps d'un slow, sur le pont avec l'élu(e) de votre cœur!

Recourir aux agences de voyage

Faire appel à des agences de voyages telles que Opodo et Go Voyages vous permet d'avoir rapidement et clairement une idée du type d'hébergement qui vous séduira lors de votre lune de miel. Grâce à leurs diverses affiliations, vous aurez l'embarras du choix, non seulement au niveau du gîte, mais concernant également les destinations, le déplacement, les activités à réaliser, etc. Il ne vous reste plus qu'à opter pour celui qui correspondra à vos attentes et votre budget.

L'un des principaux avantages de ces agences de voyages est leur aptitude à organiser votre lune de miel, de A à Z et ce jusqu'au moindre détail : réservation du vol, location de voiture, réservation d'hôtel, organisation des visites et des circuits touristiques dans chaque destination.